Le Vidéoprojecteur BenQ W1500 :
On se souvient que BENQ avait dans les années 2000 tenté de développer son activité avec des d'appareils photo numériques et des téléphones portables. La marque tente une nouvelle tentative de s'imposer sur du long terme avec une volonté affichée d'être présente sur moins de secteurs, mais d'acquérir en revanche plus de popularité.
Benq est en effet un des constructeurs leader de vidéo projecteurs basés sur la technologie DLP.
Le fabriquant taïwanais est un spécialiste reconnu de l'électronique grand public, mais est peu connu en France (sauf pour les connaisseurs de vidéoprojecteurs). Il désire donc maintenant être reconnu comme un grand constructeur dans notre pays. Il annonce une gamme qui devrait couvrir tous les besoins des consommateurs de grandes images, en passant du Home Cinéma par la bureautique, l'éducatif, etc.
Son nouveau produit, le BenQ W1500 est doté d'une puce DLP Dark Chip 3.
Selon le constructeur, la luminosité de l'appareil affiche 2 200 lumens pour un ratio de contraste natif de 10 000:1.
La roue codeuse du BenQ W1500 est un modèle à six segments (RVBRVB) qui retire, selon >Benq, l'effet "arc-en-ciel" lié à la technologie DLP.
La >connectique est riche puisqu'elle compte deux entrées HDMI, une YUV, une Sub-D15, une S-vidéo, une Composite, une stéréo RCA, une mini-Jack 3,5 mm, une prise RS-232, une Trigger 12V et un port mini-USB (type B).
L'appareil est équipé d'une Lampe Osram UHP d'une puissance de 240 W. Cette dernière affiche une durée de vie de 3 000 h en mode Normal, 6 000 h en mode économique.
La fonction du BenQ W1500 "Wireless HDMI" (WHDI) lui permet de transférer sans-fil un signal 1 080p et un son multicanal 7.1 non compressé. Un dongle émetteur et un dongle récepteur sur le vidéo-projecteur permettent de transmettre le son et les images. Plus de câbles disgracieux dans les pièces de votre logement.
L'appareil sera disponible dans les magasins pour le mois de juin pour un prix indicatif de 1 799 euros.