Vous êtes à la recherche d’un videoprojecteur, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous diriger ? Voici un petit récapitulatif des différentes technologie que vous pouvez rencontrer sur le marché :
Vous souhaitez un affichage plus grand que votre TV ?. Vous voulez vous installer une véritable petite salle de cinéma ? Un videoprojecteur est également un outil de travail pour la formation, les "conf-call". De quel videoprojecteur avez-vous réellement besoin ? Il faut avant tout définir vos besoins.
Le videoprojecteur LCD :
Il s’agit du modèle le plus utilisé pendant les conférences et dans l’enseignement supérieur. En effet, ce videoprojecteur est parfait pour retranscrire des images à partir d’un support informatique. Il est compact, facile à installer et à utiliser sans oublier qu’il s’agit d’un videoprojecteur vraiment abordable. Cependant, la qualité de l’image est plutôt médiocre : si vous voulez un home cinéma chez vous, nous vous conseillons d’éviter ce modèle !
Le videoprojecteur tri-LCD :
Si vous voulez équiper votre home cinéma avec du matériel bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix ? Le vidéoprojecteur tri-LCD est le modèle qu’il vous faut : il est facile à utiliser et la qualité de l’image est belle, à condition bien entendu, de choisir un appareil de bonne qualité. Par contre, il faut savoir que la lampe de ce videoprojecteur a une durée de vie limitée : vous devrez la changer au bout d’un certain temps.
Le videoprojecteur DLP-DMD :
Ce modèle est vraiment très performant : le résultat sera forcément très beau avec cet appareil. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, ce videoprojecteur est assez cher à l’achat. Si vous voulez acheter du matériel haut de gamme, cet appareil est idéal pour vous !
Le videoprojecteur Tri-tubes :
Pour finir cet article, si vous êtes à la recherche d’une solution haut de gamme, nous vous conseillons le modèle tri-tubes : le rendu de l’image est vraiment époustouflant. Par contre, son coût à l’achat de ce videoprojecteur est élevé et son réglage est plutôt complexe : il vaut mieux s’y connaître pour essayer de l’utiliser.